LES ANIMAUX ROIS

LE BIEN-ÊTRE ANIMAL

Le cirque Arlette Gruss apporte le plus grand soin au bien-être des animaux de la ménagerie et ceux participant au spectacle sont choyés comme des artistes.

Les conditions de leur séjour sur la tournée font l’objet d’une réglementation élaborée conjointement par les professionnels du cirque, les vétérinaires et les représentants des sociétés de protection animale.

 

Chaque animal dispose de son propre carnet de santé, et un vétérinaire est attitré dans les villes de la tournée, afin de leur prodiguer les meilleurs soins.

Les animaux disposent d’espaces suffisants et les soigneurs accompagnent en balade les équidés pour se dégourdir les sabots.Les écuries spacieuses comportent une extension pour que les équidés puissent choisir l'ombre ou le soleil.

LA VISITE DES ANIMAUX

FERME AU PUBLIC

Pour la tranquillité de nos animaux, la ménagerie n'est plus ouverte au public.

LE MOT DU DIRECTEUR

Ma famille et moi-même sommes des amoureux du cirque et de ses traditions.
Chez nous, la présence des animaux est une évidence, une fierté, une responsabilité aussi.

Nous faisons preuve d’une grande exigence avec nous-mêmes afin que notre organisation et nos infrastructures évoluent toujours plus en faveur du confort de nos pensionnaires.

Que ce soit dans notre port d’attache de La Fontaine-Saint-Martin ou sur chacun des emplacements de notre tournée, nous mettons tout en œuvre afin de rendre aux animaux le bonheur qu’ils nous procurent au quotidien.

Nous vivons chaque départ comme une douloureuse épreuve, chaque naissance comme une consécration. Il est pour nous inconcevable de nous séparer de nos "animaux-artistes" et nous remercions infiniment la grande majorité du public qui nous soutient en ce sens.

Gilbert Gruss

Retour en haut