Studio Meta, Agence Web Strasbourg

L’univers du cirque

[communiqué de presse] CIRQUE ARLETTE GRUSS

[communiqué de presse] CIRQUE ARLETTE GRUSS

Premier cirque français qui se voit décerner le certificat européen de qualité  

 Le ‘’Big Top Label’’ reconnaît et récompense  le cirque traditionnel qui répond aux critères les plus sévères, établis par une commission d’experts. 

 

C’est à Bruxelles, au Parlement européen, et en présence de monsieur Tibor Navracsics, 

Commissaire européen à la culture,  l’éducation, la jeunesse et aux sports, que Gilbert Gruss, administrateur délégué du cirque Arlette Gruss, s’est vu remettre le label de qualité.

Initiateur du ‘Big Top Label’, et du  ‘Manifeste du Cirque’  est le parlementaire européen 

István Ujhelyi, également Ambassadeur 2018 des Arts du Cirque (Fédération Mondiale du Cirque)

 

C’est un jury international qui s’est prononcé sur l’attribution du certificat de qualité européen, au Cirque Arlette Gruss. 

Le jury a conclu : ‘’ Après avoir examiné attentivement toutes les données et informations disponibles, le jury a décidé à l’unanimité d’accorder cette reconnaissance au ‘Cirque Arlette Gruss’ pour ses performances remarquables par rapport aux normes de qualité, tant objectifs que subjectifs, durant le processus d’examen, ce qui en fait un bel exemple pour l’industrie du cirque et le public. ‘’

 

En cette Année Européenne du Patrimoine Culturel, la Commission européenne met l’accent sur l’importance et l’intérêt culturels des Arts du Cirque. 

Elle encourage les échanges et la reconnaissance autour du patrimoine culturel européen pour sensibiliser le public à notre histoire et nos valeurs communes afin de renforcer le sentiment d’appartenance à un même espace. 

 

Le cirque traditionnel est bien plus qu’un divertissement, il a également de l’importance sur le plan interculturel, sociologique et économique.

Le secteur culturel du cirque occupe environ 300.000 personnes dans l’Union européenne et permet de créer indirectement près de 7,8 millions d’emplois.

 

Très divers, les cirques font partie intégrante de la culture européenne. Ils jouent un rôle crucial dans le cadre de la coopération internationale, permettent de renforcer la diversité interculturelle et la cohésion sociale ainsi que de développer les compétences des jeunes et contribuent à une réflexion en tant que communauté.

 

C’est avec leur vision et stratégie que monsieur Gilbert Gruss et son équipe parviennent a pérenniser la grande tradition familiale, à développer une identité moderne, qui font de ce grand cirque européen, une enseigne de tout premier choix.

 

 

#europe #parlementeuropeen #bigtoplabel #bruxelles #france #circus #talent #officiel