L’univers du cirque

Oui, c’est ça LE CIRQUE !

à mon équipe,

Oui, c’est ça LE CIRQUE !

En piste ou en dehors, onze mois durant, nous ne formions qu’un.
Le cirque est bien plus qu’un métier, c’est un mode de vie, une aventure passionnante et ô combien exigeante qui a de quoi surprendre lorsqu’on y goûte pour la première fois.
Pour certains d’entre vous, la parenthèse se refermera dans quelques heures, pourtant, nul doute que ce monde « à part » a éveillé en vous des aspects insoupçonnés de votre personnalité.
Bientôt, nous clôturerons la 31ème tournée du cirque Arlette Gruss avec le sentiment du devoir accompli. Bien sûr, il y a toujours des choses que nous aurions aimé faire autrement mais ces idées restées en sommeil seront nos défis de demain.
Chez nous, un mot d’au revoir n’est pas une succession de « merci », c’est aussi une marque de reconnaissance envers celles et ceux qui ont mis tout leur cœur dans la réalisation de leurs missions respectives.
Antoine de Saint Exupéry disait : « Aimez ceux que vous commandez. Mais sans le leur dire. »
Alors à vous tous qui m’avez accompagné cette année encore, du plus jeune au plus expérimenté, du plus exubérant au plus discret, du plus râleur au plus souriant, je ne vous le dirais peut-être jamais mais vous l’écris sincèrement : je vous aime !
Votre patron, Gilbert Gruss  #ArletteGruss #Bordeaux #LaRochelle#Rouen #Arras #Valenciennes #BoulogneSurMer #Dunkerque #Troyes#Thionville #Colmar #Mulhouse #Strasbourg #Reims #France#MadeInFrance #Paris #laréférencemondiale 
#LEmpereurdescirque #LEmpereurdesspectacle #lempereurdesgruss#tournage #coulisses #france3 #weekend #Francesoir #leparisien#Press #Tf1 #yearinreview2016